Révision des listes électorales en 2015

inscription_listes_electorales_decembre2015_4214La loi du 13 juillet 2015 relative à la révision exceptionnelle des listes électorales vise à permettre la réouverture des délais d’inscription sur les listes électorales pour l’année 2015 en revenant sur le principe de révision annuelle des listes électorales prévu par le code électoral.

Afin de permettre au plus grand nombre de participer aux élections régionales, les demandes d’inscription déposées entre le 1er janvier et le 30 septembre 2015 seront prises en compte et permettront de voter dès le 1er décembre 2015.

Cette révision exceptionnelle des listes évite d’organiser les élections régionales de décembre 2015 sur la base de la liste électorale arrêtée le 28 février 2015, elle-même établie sur les demandes d’inscription déposées au plus tard le 31 décembre 2014, soit près d’un an avant les élections.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>