Plan de circulation pour la Redevance Incitative !

mascotteUne nouvelle facturation du service des ordures ménagères entrera en vigueur au mois d’octobre 2015 : la Redevance Incitative (RI). Cette tarification du service public de gestion des déchets, intègre une part incitative basée notamment sur le nombre d’enlèvement des déchets. Une part fixe est calculée en fonction de la taille du bac à OM et des rotations du camion. Cette tarification encourage financièrement l’usager à agir sur sa production de déchets.

  • La majorité des riverains sera collectée devant leur porte, d’autres devront emmener leur bac à un point de regroupement. Pour les quelques personnes concernées par le regroupement, une tarification dégressive sera proposée par la CCID. Il est possible aussi que vous ayez à traverser la route pour mettre votre bac d’OM. En effet, la levée ne peut se faire que sur le côté droit du camion !
  • En septembre, une réunion d’information publique sera organisée pour vous préciser les modalités définitives de la collecte et organiser la distribution des nouveaux bacs. Pour le moment, la commune avec les services de la CCID cherche à organiser la collecte.
  • Le plan de tournée prévisionnel est téléchargeable au format PDF. Attention, il s’agit d’un document de travail, il est donc sujet à modification.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>